High Tech, High Touch
Les compétences techniques ne suffisent plus. La digitalisation abolit les distances physiques mais pas les barrières générationnelles, culturelles, psychologiques ou sociales. Plus l’information circule vite, plus les échanges sont rapides, plus il est vital que vos managers et vos équipes musclent leurs compétences communicationnelles et relationnelles.
Les équipes sont moins stables
De plus en plus souvent, vos collaborateurs doivent travailler avec des personnes qu’ils connaissent peu ou qui maîtrisent des expertises éloignées des leurs. Il faut désormais être capable de faire équipe avec des nouveaux venus ou des inconnus.
Faire équipe est un art qui s’apprend
Faire équipe n’est pas qu’une question d’outils ou de ressources. La capacité à se remettre en question, à partager l’information, élaborer un point de vue et à faciliter des échanges ouverts et utiles doit souvent être renforcée pour faire face au défi du partage des informations et des ressources.
Un externe facilite l’intervision entre manager
Les managers et chefs d’équipe ont souvent des difficultés à échanger à propos de leurs pratiques et de leurs défis. Un facilitateur externe est souvent un appui utile et une marque de reconnaissance.